Qu'est-ce que la méthode RITMO ?

 

R.I.T.M.O signifie retraitement de l'information traumatique par le mouvement oculaire*.  La méthode permet, par une alternance de stimulations auditives, visuelles ou corporelles (tapotements), de déloger et désactiver un traumatisme afin de vous aider à mieux le "digérer".

 

Et ce même pour des événements datant de plusieurs années.

 

Dans la majorité des cas, une à quelques séances suffisent.

 

*Peut-être connaissez-vous déjà l’EMDR, une méthode de traitement des traumatismes basée sur des mouvements oculaires. Découverte aux USA en 1987 pour aider des vétérans de la guerre du Vietnam, puis importée dans les années 90 par le docteur David Servan-Schreiber, elle est réservée au milieu médical.

J'ai pu me former auprès de Lili Ruggieri, psychothérapeute intégrative hypnotique, qui pratique la méthode EMDR et a développé depuis plusieurs années une technique combinant EMDR et hypnose : la méthode R.I.T.M.O

LIBEREZ-VOUS ENFIN DES TRAUMAS

La vie ne vous a pas épargné(e) et vous traînez comme un boulet, parfois depuis très longtemps, la douleur de certains traumas. 

Ne laissez plus le passé vous empêcher de vivre !

Il peut s’agir d’événements anciens ou non, de scènes réelles ou d’images mentales. Accidents, violences physiques ou psychologiques, deuils, catastrophes, peuvent être revécus pendant des années, donner lieu à des crises d’angoisse, mais aussi engendrer des peurs, manques de confiance, blocages ou difficultés émotionnelles qui vous paralysent.

L'hypnose peut quelque chose pour vous, avec la méthode  RITMO.