Parle-nous de ton parcours, Anthony

Le sport est mon moteur depuis toujours, c’est de là que découlent mes autres centres d’intérêt.

En 2014, à la suite d’un accident où ma vie aurait pu basculer, j’ai dû me reconstruire entièrement, au physique et au moral.

  

Immobilisé, je me suis mis à étudier l'influence de nos pensées et de nos émotions sur notre condition générale et notre bien-être, et je me suis dirigé vers le coaching et la préparation mentale.

    

J'ai alors découvert l’hypnose et ses nombreuses possibilités, y compris dans la gestion des traumas.

aikido sat.jpg

Comme chacun de nous, j'ai traversé des épreuves et dû relever des défis qui m'ont rendu plus résilient, peut-être plus sage. Ce que j'en ai appris, je souhaite le partager avec ceux qui ont besoin d'un coup de pouce pour découvrir leur force et leur capacité à rebondir, lâcher une addiction, ou améliorer leurs performances.

"Je suis émerveillé par toutes ces ressources que nous avons en nous  pour (re)trouver notre équilibre, atteindre un objectif, nous dépasser.  L'hypnose est un outil puissant pour les mobiliser très simplement."

Qu’est-ce qui te motive ?

Mes valeurs se sont construites autour du sport, en particulier des arts martiaux, dont la discipline et la philosophie ont joué un rôle décisif dans ma vie.

Je me passionne pour le coaching, l’hypnose, notamment pour l’arrêt du tabac, la gestion des traumatismes, la gestion du poids et la nutrition… Le dénominateur commun, c’est le bien-être, ma volonté d'aider ceux qui viennent me voir à mieux vivre leur vie en exploitant toutes leurs ressources positives. À devenir le meilleur d'eux-mêmes !

Propos recueillis par TAQA